Cancer de l'endomètre : Symptômes

Quels sont les symptômes du cancer de l'endomètre?

Le principal symptôme du cancer de l'endomètre est un saignement vaginal inhabituel. Il survient chez presque toutes les personnes atteintes d'un cancer de l'endomètre. Les saignements peuvent inclure :

  • Des changements dans la nature des saignements pendant les règles, comme des règles très longues ou des saignements abondants

  • Des saignements entre les règles

  • Des saignements vaginaux après la ménopause

Pour la plupart des personnes, les saignements vaginaux anormaux sont le seul symptôme qu'elles présentent. Cependant d'autres symptômes peuvent comprendre :

  • Pertes vaginales non sanglantes 

  • Douleur à la miction

  • Douleurs pendant les rapports sexuels

  • Douleur, pression ou grosseur dans la région pelvienne ou dans le bas-ventre (bas-ventre)

  • Perdre du poids sans essayer

Quand consulter votre professionnel de la santé 

Informez votre professionnel de la santé si vous avez des saignements vaginaux inhabituels. Informez-le si vous avez des saignements après la ménopause. Même s'il ne s'agit que d'une petite tache ou d'un léger écoulement sanguin, il est très important d'en informer votre professionnel de la santé, car ce petit saignement peut être le seul signe d'un problème.

Certaines personnes développent un cancer de l'endomètre alors qu'elles sont en phase de ménopause. Pendant cette période, les règles peuvent devenir plus abondantes ou plus légères. Il ne s'agit pas nécessairement d'un symptôme de la ménopause. Veillez à informer votre professionnel de la santé de tout changement dans les saignements vaginaux au cours de cette période.

Certains de ces symptômes peuvent être causés par d'autres problèmes de santé. Il est toutefois important de consulter votre professionnel de la santé si vous présentez ces symptômes. Seul un professionnel de la santé peut déterminer si vous êtes atteint d'un cancer.

© 2025 The StayWell Company, LLC. All rights reserved. This information is not intended as a substitute for professional medical care. Always follow your healthcare provider's instructions.