COVID-19
La COVID-19 est une maladie qui infecte les poumons. Il se peut que vous l’entendiez COVID ou maladie à coronavirus 2019. Elle est causée par un type de coronavirus. Le virus est appelé SARS-CoV-2. Il existe de nombreux types de coronavirus. Ils sont une cause courante de rhumes et bronchite. Elles peuvent causer une infection pulmonaire appelée pneumonie. Les symptômes peuvent allant de léger à grave. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme. Ces types de virus sont également que l’on retrouve chez certains animaux.
Les virus changent (mutent) en tout temps. Les changements mènent à différentes formes d’un virus. C’est ce qu’on appelle des variantes. Les variantes de la COVID-19 peuvent se propager plus facilement d’une personne à l’autre. Ils peuvent causer des symptômes plus légers. Ou ils peuvent causer des symptômes plus graves symptômes.
Le virus se propage et infecte facilement les gens. Cela peut infecter une personne plus facilement si elles ne sont pas immunisées contre elles. Le virus se transmet le plus souvent par des gouttelettes de liquide qu’une personne tousse ou éternue dans l’air. Dans certains cas, vous pouvez l’obtenir en touchant une surface avec le virus, puis en touchant vos yeux, votre nez ou bouche.
 |
Pour éviter de propager l'infection, lavez souvent vos mains ou utilisez fréquemment un désinfectant pour les mains à base d'alcool. |
Pour en savoir plus
Pour les dernières nouvelles des CDC :
Quels sont les symptômes de la COVID-19?
Certaines personnes ne présentent aucun symptôme. Certains présentent des symptômes légers. D’autres peuvent présentez des symptômes graves. Cela varie d’une personne à l’autre. Les symptômes peuvent commencer de 2 à 14 jours après le contact avec le virus. Ils peuvent comprendre :
-
Fièvre.
-
Frissons.
-
Toux.
-
Difficulté à respirer ou essoufflement.
-
Mal de gorge.
-
Congestion ou écoulement nasal.
-
Maux de tête.
-
Douleurs corporelles.
-
Fatigue.
-
Nausées, vomissements, diarrhée ou maux de ventre.
-
Nouvelle perte de l’odorat ou du goût.
Quelles sont les complications possibles de la COVID-19?
Le virus peut causer une infection dans les poumons. C’est ce qu’on appelle pneumonie. Cela peut, dans certains cas, entraîner la mort. Les experts en apprennent encore plus sur les problèmes liés à la COVID-19. Ceux-ci peuvent comprendre :
Certaines personnes sont plus à risque de présenter des problèmes. notamment :
-
Personnes âgées.
-
Personnes atteintes d’une maladie cardiaque ou pulmonaire.
-
Personnes atteintes de diabète ou de maladie rénale.
-
Les personnes atteintes d’affections qui limitent le système immunitaire système.
-
Les personnes qui prennent des médicaments qui limitent le système immunitaire.
Dans de rares cas, un enfant peut présenter une complication grave. C’est ce qu’on appelle syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants (SMI-C). Le SIM-C semble ressembler Maladie de Kawasaki. Il s’agit d’une maladie rare. Elle provoque une enflure des vaisseaux sanguins et organes corporels. Le SIM peut également se produire chez les adultes. Mais cela est moins courant.
Comment la COVID-19 est-elle diagnostiquée?
Votre professionnel de la santé vous demandera :
-
Quels sont vos symptômes?
-
Si vous avez récemment eu un contact étroit avec une personne connue pour avez la COVID-19.
-
Où vous vivez.
-
Si vous avez récemment voyagé.
-
Si vous avez été en contact avec des personnes malades.
-
Si vous êtes vacciné contre la COVID-19.
-
Si vous avez eu la COVID-19.
Vous pourriez subir l’un des tests suivants pour la COVID-19 :
-
Test de dépistage des virus (moléculaires). Vous pouvez aussi entendre cela appelé test PCR ou RT-PCR. Les tests viraux sont très précis. A dépistage du matériel génétique (ARN) du virus SARS-CoV-2 par test viral. Il existe quelques façons de le faire. Un écouvillon peut être nettoyé à l’intérieur de votre nez ou gorge. Ou un long écouvillon pourrait être inséré dans votre nez jusqu’à l’arrière de votre gorge. Ou encore, un échantillon de votre salive pourrait être prélevé. Les résultats de vos tests pourraient être dans 45 minutes à quelques heures. Cela dépend du type de test. Quelques les analyses doivent être envoyées à un laboratoire. Il faut compter plusieurs jours pour obtenir les résultats. Vous pouvez maintenant obtenir des trousses de test à utiliser à la maison. Certains d’entre eux ont besoin d’une ordonnance. Suivez attentivement les instructions de la trousse si vous utilisez une trousse à domicile. Certaines trousses affichent rapidement des résultats à la maison. D’autres doivent être envoyés à un laboratoire pour résultats.
-
Test de dépistage de l’antigène. Cela permet de trouver protéines du virus SARS-CoV-2. Un écouvillon peut être nettoyé à l’intérieur de votre nez ou gorge. Ou un long écouvillon pourrait être inséré dans votre nez jusqu’à l’arrière de votre gorge. Certains résultats reviennent dans les 15 à 60 minutes. Cela dépend du type de test. Les résultats positifs sont très précis. Mais des résultats faussement positifs peut se produire. Et les résultats peuvent être négatifs même chez les personnes atteintes de la COVID-19. Les tests de dépistage de l’antigène sont plus susceptibles de sauter une infection par la COVID-19 qu’un test (moléculaire). Vous pourriez devoir subir un test viral si votre test de dépistage de l’antigène est négatif, mais vous présentez des symptômes de la COVID-19.
-
Test respiratoire. Ce test rapide n’est pas disponible à grande échelle pour le moment. Il trouve le SARS-CoV-2 infection dans l’haleine. Le test est effectué dans les bureaux des fournisseurs de soins de santé. les hôpitaux et les centres d’essai mobiles.
Vous pourriez passer d'autres tests si votre professionnel de la santé pense ou confirme que vous êtes atteint de la COVID-19. Ces tests peuvent comprendre :
-
Test sanguin d’anticorps. Ce type de peut indiquer si vous avez eu le virus dans le passé. Il montre des anticorps pour le dans le sang. L’exactitude de ces tests varie. Et ils ne sont pas disponible partout. Un test de dépistage des anticorps pourrait ne pas révéler que vous avez une infection. en ce moment. C’est parce que cela peut prendre jusqu’à quelques semaines pour que votre corps fabrique anticorps. Aucun des tests de dépistage des anticorps ne peut encore être utilisé pour déterminer si une personne est immunitaire contre le virus.
-
Culture d’expectorations. Si vous avez un toux, on pourrait vous demander de tousser un peu de mucus (expectorations) de vos poumons. Cela est testé pour le virus. Il peut être testé pour la pneumonie.
-
Examens d’imagerie. Vous pourriez avoir une poitrine Radiographie ou tomodensitométrie.
Pouvez-vous contracter à nouveau la COVID-19?
Oui, vous pouvez contracter la COVID-19 plus d’une fois. Il se peut que vous n’ayez pas immunité. Vous pourriez avoir perdu l’immunité. Ou vous pourriez contracter la COVID-19 en raison d’une différentes souches (variantes) du virus contre lesquelles vous n’êtes pas immunisé. Mais leLe vaccin contre la COVID-19 aide à réduire le risque de COVID-19.
Vaccins contre la COVID-19
La FDA et les CDC recommandent les vaccins contre la COVID-19 les plus récents pour personnes âgées de 6 mois et plus pour se protéger contre la COVID-19. Ces vaccins sont Pfizer-BioNTech, Moderna ou Novavax. Les vaccins peuvent également réduire la maladie grave si vous contractez toujours la COVID-19. Les vaccins peuvent vous éviter d’avoir à vous déplacer à l’hôpital. Et ils peuvent empêcher la propagation du virus à d’autres personnes. Aucun vaccin est efficace à 100 % pour prévenir une maladie. Mais il est important de se faire vacciner. On recommande également aux femmes enceintes ou qui allaitent de se faire vacciner.
Les vaccins contre la COVID-19 sont administrés par injection (injection) dans le muscle. Demandez à votre professionnel de la santé quel vaccin est le meilleur pour vous et vos proches.
Comment la COVID-19 est-elle traitée?
Si vous êtes atteint de la COVID-19 et que vous êtes plus susceptible de tomber très malade, communiquez avec votre professionnel de la santé ou obtenez immédiatement des soins. Il existe des traitements pour réduire votre risque de contracter une très grande maladie ou d’être hospitalisé. Ne tardez pas à communiquer avec votre professionnel de la santé ou demander des soins. Le traitement doit être instauré dans les 5 à 7 jours suivant vous présentez d’abord des symptômes.
D’autres soins visent à aider votre corps tout en combattant virus. C’est ce qu’on appelle des soins de soutien. Il comprend :
-
Repos.Cela aide votre lutter contre la maladie.
-
Liquides. Essayez de boire 6 à 8 verres de liquide tous les jours. Demandez à votre professionnel de la santé quelles boissons conviennent le mieux vous. Ne consommez pas de boissons contenant de la caféine ou de l’alcool.
-
En vente libre (MVL) médicament. Ils sont utilisés pour aider à soulager la douleur et à réduire la fièvre. Demandez votre professionnel de la santé, quel médicament en vente libre est sécuritaire pour vous.
Parlez-en à votre professionnel de la santé si vous avez la COVID-19 confirmée. Vous pouvez être admissibles aux médicaments approuvés par la FDA pour prévenir une infection grave à la COVID-19.
Vous pourriez devoir rester à l’hôpital pour une maladie grave. Vos soins peuvent comprendre :
-
Liquides i.v. Il s’agit administrée dans une veine. Cela aide à remplacer les liquides dans votre corps.
-
Oxygène. On pourrait vous administrer oxygène supplémentaire. Ou vous pourriez être mis sur un appareil respiratoire (ventilateur). Voici afin que vous receviez suffisamment d’oxygène dans votre corps.
-
Positionnement en position couchée. Votre l’équipe soignante peut vous mettre régulièrement sous tension. C’est ce qu’on appelle le ventre positionnement. Il aide à augmenter la quantité d’oxygène que vous acheminez vers vos poumons. Suivez leurs instructions sur les changements de poste pendant que vous êtes à l’hôpital et à la maison.
-
Médicaments antiviraux. Les antiviraux empêchent le virus SARS-CoV-2 de se propager dans le corps. La FDA a approuvé certains médicaments antiviraux pour traiter la COVID-19 légère à modérée chez les personnes qui sont plus susceptibles de tomber malades. Ces traitements ne sont pas disponible pour tous. Discutez avec votre professionnel de la santé pour en savoir plus.
-
Stéroïdes ou autres médicaments anti-inflammatoires. Ils sont utilisés pour atténuer l’inflammation que certaines personnes atteintes de la COVID-19 ont. L’inflammation peut entraîner plus de problèmes respirer. Elle peut causer d’autres complications ou la mort.
Êtes-vous à risque de contracter la COVID-19?
Vous êtes à risque de contracter la COVID-19 si l’un ou l’autre de ces facteurs s’applique à vous :
La COVID-19 peut être transmise par des personnes qui ne présentent pas de symptômes.
Date de la dernière modification : 3/19/2025