-
Vérifiez votre taux de glycémie. Vérifiez d'abord votre taux de glycémie. S’il est trop faible (hors de votre fourchette cible), mangez ou buvez de 15 à 20 grammes de sucre à action rapide. Il peut s'agir de 3 ou 4 comprimés de glucose, d'une demi-tasse de jus de fruits ou de boisson gazeuse ordinaire (non-diète) ou d'une cuillère à soupe de miel. Ne prenez pas plus que cela. Si vous le faites, votre taux de glycémie risque d'être trop élevé.
-
Ne mangez pas de protéines. Ne mangez pas et ne buvez pas d'aliments riches en protéines pour traiter l'hypoglycémie. Cela comprend le lait, les noix et la viande. Les protéines peuvent augmenter votre réponse à l’insuline. Cela peut réduire votre glycémie encore plus.
-
Testez à nouveau. Attendez 15 minutes. Puis vérifiez à nouveau votre glycémie si vous le pouvez. Si votre glycémie est encore trop faible, répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que votre glycémie revienne à la normale.
-
Mangez une collation. Une fois que votre glycémie se trouve dans la fourchette cible, mangez une collation ou un repas.
-
Demandez de l'aide si nécessaire. Si vous ne vous sentez toujours pas bien et que votre taux de glycémie est toujours faible, demandez à quelqu'un de vous conduire à l'urgence.