Qu’est-ce qu’injection épidurale lombaire?
L’injection épidurale lombaire est une injection dans l’espace autour de la moelle épinière utilisée pour traiter la douleur au bas du dos. L’injection contient un médicament anesthésiant et un stéroïde, et aidera à soulager la douleur au bas du dos et aux jambes en association avec la physiothérapie, un programme d’exercice à domicile ou les deux. Une injection épidurale peut réduire la douleur et rompre le cycle de douleur. Ce cycle peut commencer lorsque la douleur au dos rend difficile de bouger. Le manque de mouvement peut ensuite ralentir le processus de guérison. En vous remettant sur pied, l’injection peut accélérer votre rétablissement. Certaines personnes peuvent se sentir plus soulagées que d’autres à la suite d’une injection. Et certaines personnes pourraient avoir besoin de plus d’une injection pour obtenir un soulagement. Habituellement, pas plus de 3 injections sont effectuées sur une période de 12 mois. Si la première injection n’a pas aidé, il est moins probable qu’une autre aidera.
Un outil de diagnostic
Une injection peut aider à localiser la source de la douleur. Aussi appelé un bloc nerveux sélectif ou une épidurale sélective, il engourdit les racines de certains nerfs. L’effet ne dure que brièvement. Mais si vous ressentez un soulagement, cela peut indiquer la source de la douleur. Si vous ne ressentez aucun soulagement, cela peut signifier que la source de la douleur est à un autre niveau dans votre colonne vertébrale. Ou, cela peut signifier que quelque chose d’autre que l’inflammation est à l’origine de la douleur. Les résultats de l’injection peuvent également être utilisés pour aider à planifier une chirurgie du dos, au besoin.
Risques et complications possibles
Voici quelques risques associés aux injections épidurales lombaires :
Online Medical Reviewer:
Jennifer Ciccone NP
Online Medical Reviewer:
Marianne Fraser MSN RN
Online Medical Reviewer:
Raymond Kent Turley BSN MSN RN
Date Last Reviewed:
10/1/2024
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.