Comprendre la schizophrénie
La schizophrénie est un trouble du cerveau grave et déroutant. Elle change radicalement la façon dont une personne pense, agit et se sent. Elle peut perturber chaque vie qu'elle touche. Elle peut également causer beaucoup de douleur émotionnelle. Si un de vos proches ou vous-même êtes atteint de schizophrénie, ne perdez pas espoir. Il n'existe malheureusement pas de remède à ce moment. Le traitement peut toutefois aider à soulager les symptômes. Il existe également de nombreux services de soutien pour les personnes atteintes de cette maladie ainsi que pour leurs familles. Cette brochure vous présentera de l'information sur la schizophrénie.

Quels sont les symptômes?
Les symptômes de la schizophrénie peuvent varier considérablement. Les personnes atteintes de ce trouble peuvent voir ou entendre des choses qui ne sont pas là. Ils peuvent également croire fermement quelque chose qui n'est pas vrai. Ils peuvent parfois être calmes, apathiques et renfermés. Ils peuvent avoir peu du contact visuel et sembler ne pas répondre. Ils peuvent également parfois parler ou agir de manière étrange.
Qui cela affecte-t-il?
La schizophrénie affecte les hommes et les femmes. Elle peut affecter les personnes de toutes les races, cultures et revenus. Elle commence souvent au début de l'âge adulte. Elle peut survenir lorsque les enfants sont encore à l'école. Ils peuvent ne pas avoir appris certaines compétences essentielles. Ils n'auront donc peut-être pas la chance de développer une carrière ou des relations durables.
Quelle est la cause?
Les causes de la schizophrénie ne sont pas entièrement connues. De nombreux facteurs sont probablement impliqués. Par exemple, la schizophrénie semble être héréditaire. Le trouble peut être déclenché par des événements traumatiques. Certaines substances chimiques du cerveau jouent également un rôle. La structure du cerveau est également différente chez les personnes atteintes de schizophrénie.
Comment obtenir de l'aide
Les premiers signes de la schizophrénie peuvent être intenses, et même choquants. Il peut être difficile de faire face à la situation. Ceci est normal. Vous n'avez pas à surmonter ce problème seul. En apprendre plus sur la schizophrénie et participer à des groupes de soutien familial peut aider. Ils peuvent vous offrir des conseils et du soutien. Consultez votre professionnel de la santé, un hôpital local ou une clinique de santé mentale pour connaître les ressources disponibles dans votre région.
La schizophrénie pose souvent des problèmes tout au long de la vie. Cependant, les nouveaux traitements et le soutien des autres peuvent offrir de l'espoir.
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. All rights reserved. This information is not intended as a substitute for professional medical care. Always follow your healthcare professional's instructions.